Pourquoi prendre un gestionnaire

 

 

Le role du gestionnaire de patrimoine immobilier


Le role du gestionnaire de patrimoine immobilier est d'assurer une adaptation aux besoins des services de construction et de leur évolution et de maintenir la valeur économique et technique du bâtiment.
Ces activités principales sont entre autre une identification du patrimoine en effectuant des inventaires physiques, et en définissant la valeur comptable et les coûts d'exploitation et d'entretien du bâtiment. Il compile également les différentes demandes des occupants du logement.


La gestion d'actifs en définissant des stratégies évolutives des bâtiments et des portefeuilles d'actifs, la réalisation des actes de location ,de cession, ou éventuellement d'acquisition.
Il devra également avoir une politique rigoureuse de gestion et organiser la maintenance prédictive, ainsi que l'approvisionnement et l'entretien
De plus son role comprend la planification et la coordination des différents services de sécurité de la planification et des travaux d'entretien ainsi que le suivi de leur mise en œuvre.

Voici les principales compétence que le gestionnaire de patrimoine immobilier se doit de maitriser :
- Réaliser une évaluation économique
- Effectuer une analyse stratégique sur la situation du patrimoine
- Rédiger des spécifications de résultats en vue de passer des marchés .
- Bien évidement il faut savoir négocier les transactions

Ce métier ne s'improvise pas alors choisissez soigneusement votre gestionnaire de biens.