Comprendre les frais de gestion

 

 

Calculer et négocier les frais de gestion locative


Les honoraires de gestion locative sont le principal inconvénient de la gestion locative par rapport à la prise en charge spécifique.
Certains professionnels offrent un ensemble de gestion des tarifs unique, mais la plupart ajuste l'estimation sur certains critères de votre propriété ou de vos biens comme le type de bien, le nombre de pièces, le lieu et bien sûr, le loyer et les charges.


Les honoraires de gestion locative sont de 4,5% du montant des loyers en moyenne.
Une gestion à long terme de location qui peut couvrir tous les services d'une gestion de la propriété varie entre 5% et 9% d'impôt sur les sommes perçues.
Plus le nombre de propriétés est importante pour la gestion, plus il sera possible de négocier les frais de gestion locative qui peuvent parfois être inférieur à 4%.
Plus généralement, nous devons examiner attentivement les services inclus dans le contrat de gestion pour éviter les frais de gestion immobilière ultérieurs imprévus.


Il est conseillé de prendre un loyer d'assurance impayée, en même temps que la durée de la gestion.
Le deuxième point à regarder est la TVA. Lorsque vous négociez le taux de frais de gestion locative, il devrait être toutes taxes incluses.!
La gestion locative est moins cher puisqu'il s'agit d'un transfert partiel ou l'utilisation d'outils pour faciliter la gestion de ses biens propres.